Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

Pont-de-Vaux

Des crêpes à emporter pour compenser la fermeture forcée du restaurant.

 

Installé depuis 2017 au Bar de l'Hôtel de Ville, le BHV, Pierre Blanc, son propriétaire, subit comme la plupart de ses collègues la crise sanitaire et les fermetures administratives successives.
Avec sa compagne Maryse, ils avaient construit un projet de développement d'un activité culinaire orientée vers la crêperie.
En novembre 2019, Maryse a suivi une formation spécialisée à Questembert dans le Morbihan. Diplômée, elle a pu mettre à profit son enseignement à partir du mois de juin 2020. Le succès fut rapidement au rendez-vous à la faveur de la qualité des menus proposés et leur côté novateur.
Aujourd'hui, la crêperie a de nouveau fermé sa porte mais le savoir faire intact et le besoin de conserver le contact avec les habitants ont incité le couple à poursuivre l'aventure en marquant leur présence sur le marché du mercredi.
Galettes sarrasines au jambon et champignons et béchamel au lait de noisette, garnitures d'épinards frais, Moussaka, sauce bolognaise, crêpes au saumon frais et carottes sont autant de déclinaisons savoureuses proposées, toujours élaborées avec des produits frais et régionaux.
-Nous tenons à ne pas rompre le lien avec nos clients et amis. Cette présence sur le marché nous fait du bien et nous rassure. Cette expérience n'est pas idéale, certes, mais elle nous permet aussi d'envisager d'autres façons de travailler. Exprime Pierre.
 

Les galettes bretonnes ayant révélé un excellent comportement lors de leur passage au four au retour à la maison, l'idée de continuer à les proposer ''à emporter'' chaque mercredi sur le parvis du restaurant n'est pas exclue.
Guy

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :