Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont de Vaux: des travaux programmés.
Pont de Vaux: des travaux programmés.
Pont de Vaux: des travaux programmés.

Pont-de-Vaux

Le conseil municipal a validé une série de travaux de voirie

Réuni mercredi 21 juillet, le conseil municipal a validé plusieurs chantiers figurant à l'ordre du jour .

Les premiers instants de la réunion ont été consacrés à la présentation de la nouvelle policière municipale. Gaëlle Dufour a pris ses fonctions au début du mois en remplacement du brigadier chef principal Pascal Guyonnet qui a fait valoir ses droits à la retraite.
La policière était précédemment en poste à Chatillon sur Chalaronne. La sécurité scolaire et celle du marché figureront parmi les actes de sa mission comme le respect de la nouvelle limitation de vitesse à 30 km/h dans la traversée de la ville.
Le conseil municipal est revenu sur l'incendie à l'église de lundi 19 juillet. Les dégâts limités grâce à la réactivité de la secrétaire de mairie et l'arrivée rapide des secours ne concernent qu'une estrade de bois. L'enquête ouverte par la gendarmerie n'a pour l'instant pas permis de déterminer avec exactitude les raisons du sinistre.
Les travaux de voirie.
la municipalité a programmé une modernisation de la rue Notre dame des Champs. Cette voie dessert les propriétés situés au nord de la place Bertin ainsi que la déchetterie.
La rue, actuellement barrée en raison de l'enfouissement d'une colonne de buses de 1200 mm de diamètre destinée à la circulation des eaux pluviales en rapport avec le nouveau réservoir, sera entièrement repensée avec la matérialisation d'une voie cyclable et piétonne. Une demande est faite auprès de la société riveraine Atlantic en vue d'une meilleure présentation de ses clôtures visibles.
Un autre chantier d'envergure concernera la remise en état du grand parking situé aux abord des entreprises Atlantic et IPM ainsi que le garage Peugeot de Fabrice Michel.
L'entreprise IPM de Franck Goddard, qui emploie 47 salariés, s'est déjà portée acquéreur de la parcelle cadastrée AK 578 située près des bâtiments industriels. Elle servira de lieu d'entrepôt pour les cellules et abris techniques qu'elle conçoit et produit.
Le produit de la vente, soit 36250 euros permettra à la commune d'entamer les travaux conséquents de mise en forme, de revêtement et de traçage.
Le futur parking accueillera, outre des visiteurs du port, les véhicules du personnel des entreprises. Une aire de covoiturage est envisagée.
En lien avec la reprise du chantier sur le bâtiment et ses 5 logements place Pannetier, la commune confirme que des places de stationnement y seront également aménagées.

Guy


.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :