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Pont-de-Vaux  Le nouveau directeur de Carrefour Contact fait part de ses ambitions

Pont-de-Vaux

Le nouveau directeur de Carrefour Contact fait part de ses ambitions

A la tête de l'enseigne locale Carrefour Contact depuis le 12 octobre dernier, Thomas Lacroix y dévoile un ambitieux programme de modernisation.

Un choix de carrière
Avec vingt années de carrière au service de la maison et dernièrement un poste de directeur d' hypermarché, Thomas Lacroix, enfant du pays, a souhaité revenir sur ses terres en postulant à la direction du magasin pontévallois.
-Une telle structure suppose un travail de proximité que j'affectionne. Nous bénéficions d'une clientèle locale attachée à ses commerces de centre ville et notre devoir est d'en prendre soin. Explique-t-il.
-Nous travaillons avec les producteurs locaux pour nos viandes, nos fruits et légumes de saison. Par exemple, nos bœufs charolais proviennent directement d'un élevage situé à Chevroux. Nos produits laitiers et crémeux nous sont livrés par la laiterie d'Etrez. Nous nous efforçons de rendre accessibles nos produits bio au plus grand nombre par le biais de promotions et de réductions du prix. Ajoute-t-il.
Une équipe de collaborateurs professionnels.
Le magasin compte onze collaborateurs dont certains ont travaillé sous l'enseigne Shopi il y a plus de dix ans.
-Ce sont des métiers particulièrement prenants. Nous faisons beaucoup d'heures avec une amplitude assez exceptionnelle depuis 5 heures le matin jusqu'à 20 heures le soir. Nous travaillons aussi les week-ends. Fait aussi remarquer le directeur en faisant l'éloge de son personnel.
Au rayon boucherie, aux côtés des titulaires Jérôme, Loïc et Thibaut, Matéo, quinze ans, fait ses débuts comme stagiaire en alternance. Un métier qui semble lui convenir et qu'il n'exclue pas poursuivre.
Justine, vingt ans, est apprentie. En quête d'un BTS en management- commerce opérationnel, elle fréquente et se familiarise avec chaque poste de travail. Animée par sa passion commerciale, elle s'oriente sans nul doute vers une carrière prometteuse.
Les projets
Développer les offres de services, telle est l'ambition première du manager qui a mis en place depuis peu un point relai-colis à la place du magasin Filoulaine.
Parmi les projets figure une laverie automatique. Les machines seront installées en façade du magasin.
Un service drive digital devrait également voir le jour en 2022. Puis une restauration-restructuration du magasin est fortement envisagée.
Thomas Lacroix se satisfait d'une fréquentation plus qu'honorable de l' établissement dont il a la charge. Il évoque la crise sanitaire et les confinements qui auraient selon lui créé de nouveaux besoins et suggéré aux habitants d'autres façons de consommer.

Guy

 

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