Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux  Un salon sous le signe de la diversité
Pont-de-Vaux  Un salon sous le signe de la diversité
Pont-de-Vaux  Un salon sous le signe de la diversité

 

Le vernissage de la cinquante- neuvième édition du salon des arts pontévallois a réuni samedi soir de nombreux invités venus découvrir ou présenter les quelques 236 œuvres d'un catalogue riche et diversifié.
Si la peinture y règne en maîtresse sous toutes ses formes, aquarelles, pastels, acryliques, huiles, une place de choix a également été réservée à la sculpture, aux techniques combinées ainsi qu'aux créations les plus étonnantes.
Quatre-vingt-deux artistes se partagent un espace méthodiquement distribué dont le parcours est laissé au seul choix du visiteur.
Les panneaux sont volontairement plus aérés pour une meilleure mise en valeur des œuvres.
Artistes amateurs ou spécialistes confirmés, débutants ou experts, chaque créateur est le bienvenu sur un salon qui se veut avant tout un espace de découverte et de voyage.
Mis en place avec le plaisir partagé de ses organisateurs et leur président Gérald Svoboda, le salon veut s'adresser au plus grand nombre. Il est du 17 juillet au 15 août l'animation incontournable de la cité pontévalloise
Didier Bossu présente trois tableaux réalisés à l'huile selon une technique qui lui est propre. Cheval, Terre mère et Rêve au galop interpellent les visiteurs par leur singularité et la justesse du trait. Leur identité incite parfois à méditer ou se souvenir.
Autodidacte et passionné d'art, cet ancien soudeur industriel est une source d'énergie débordante. Avec quatre amis et artistes dont Gérald, il présente ses œuvres à la galerie 2023 à Lons-le-Saunier.
Roméo Poutot a vingt ans. Élève de troisième année aux Beaux Arts de Besançon (Doubs) à la rentrée prochaine, il se destine à un master.
Son rêve de devenir artiste indépendant prend déjà forme avec sa première exposition à Pont-de-Vaux.
Les trois œuvres qu'il présente laissent entrevoir un réel talent et une approche très professionnelle des techniques.
Portrait équestre, Mouvement de foule et Marilyn sont incontournables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :