Pont-de-Vaux
L'association SLC se maintient.
Réunis vendredi soir en assemblée générale autour du président Michel Maingret, les membres de l'association et les responsables de chacune des seize activités qui la composent ont rendu compte et développé les objectifs pour la saison 2022/2023.
En raison de l'achat d'un tapis de protection pour la salle de sport et de rideaux pare-soleil, l'état des finances fait apparaître un déficit prévu.
Les rémunérations des enseignants et moniteurs de disciplines comme la danse, l'apprentissage de l'anglais, la gymnastique sont des dépenses incontournables.
Le tchoukball à l'honneur.
L'activité tchoukball pilotée par Jérôme Vaucher connaît un développement encourageant et des résultats dignes d'un grand club national.
Les joueurs participeront à nouveau au tournoi international de Genève en 2023. Ils se rendront également à Hauteville les 27 et 28 mai, en spectateurs, à l'occasion des phases finales du championnat de France. Un car sera affrété.
Le cinéma en souffrance.
Félicitée par Hervé Desbois du comité d'animation du festival Effervescence à Mâcon, la section cinéma -écran-mobile sera prête à rééditer son événement en 2023. La projection du film La dégustation avec son animation gustative avait réuni 88 spectateurs, soit le meilleur score du réseau mâconnais.
16 films ont été projetés en 2022 pour un public de près de cinq cents spectateurs.
La fréquentation des séances de l'écran mobile semble cependant souffrir depuis la période Covid. Une perte de spectateurs de 30% est parfois constatée et les frais importants vont sans doute inciter les organisateurs à réduire les projections pour enfants.
La diversité.
L'association qui compte plus de trois-cent-cinquante adhérents s'efforce depuis de longues années à diversifier ses activités et préserver un montant de cotisation raisonnable.
Avec l'apparition d'une section moulage et la reprise de la poterie, la palette des activités ne cesse de s'étoffer.