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Pont-de-Vaux  Deux rues adoptent un nouveau traçage.
Pont-de-Vaux  Deux rues adoptent un nouveau traçage.
Pont-de-Vaux  Deux rues adoptent un nouveau traçage.

Pont-de-Vaux

Deux rues adoptent un nouveau traçage.

 

Suite à une analyse menée par l’Agence départementale d’ingénierie de l’Ain (ADIA) et le CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement), des modifications seront apportées à compter du 28 juillet au traçage et à l'utilisation de la rue Adrien Thierry d'une part et de la rue du Moulin d'autre part.
La première deviendra une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) sur laquelle devrait être améliorée la sécurité des cyclistes.
Cet artère dessert notamment les écoles, le collège, le centre de loisir et dans l'avenir, la future médiathèque.
Une CVCB n’a pas de marquage axial mais une bande réservée aux cyclistes est marquée sur chaque accotement. Les véhicules motorisés circulent sur la voie centrale bidirectionnelle et la largeur de cette voie étant insuffisante pour permettre leur croisement, ils empruntent ponctuellement les rives lorsqu’ils se croisent.
Des panneaux seront installés à chaque extrémité de la CVCB pour prévenir de ce changement et des logos au sol signaleront les deux voies cyclables. La vitesse restera limitée à 30 km/h.
La rue du Moulin sera dénommée zone de rencontre où piétons, cyclistes et véhicules à moteur se partagent la chaussée de façon particulière. Sans trottoir ni places de stationnement, la priorité revient d'abord aux piétons, puis aux cyclistes, et enfin aux véhicules à moteur.
La vitesse est limitée à 20km/h.
Ces mesures interviennent alors que la ville semble s'orienter vers la création d'un réseau de voies piétonnes et cyclistes. Des réflexions sont en cours afin de l'adapter aux trajets des utilisateurs des pôles sportifs.

 

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