Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont de Vaux:Le soixantième salon des Arts pontévallois est ouvert.
Pont de Vaux:Le soixantième salon des Arts pontévallois est ouvert.
Pont de Vaux:Le soixantième salon des Arts pontévallois est ouvert.

Le soixantième salon des Arts pontévallois est ouvert.

 

C'est sous un déluge de pluie, de grêle et de vent que c'est ouverte samedi 15 juillet la soixantième édition des Arts pontévallois.
Après le retour du courant électrique interrompu en raison des intempéries, le président Gérald Swoboda a présenté la nouvelle édition associée au centième anniversaire de la naissance du peintre calligraphe Jacques Le Roux disparu en 2009.
Avec 242 œuvres exposées, dont une douzaine de sculptures, le cru devrait attirer un nombre record de visiteurs entre le 16 juillet et le 13 août.
Parmi les exposants, le peintre pontévallois et parisien Polbé (Paul Bernachon) a souhaité honorer de sa présence la soixantième édition du salon, lui qui en 1963, en compagnie de Jean Gaillard et Jean-Pierre Chatelet, avait inauguré ce qui allait devenir un incontournable événement local.
A l'époque, je réalisais des peintures inspirées de la région du mâconnais notamment sur Solutré. J'avais exposé à la chambre de commerce de Mâcon.
Grâce à Jacques Le Roux que je connaissais bien, j'ai pu exposer dans de très belles galeries parisiennes. Explique l'artiste.
Parmi les peintres locaux, Richard Coulon de Sermoyer présente trois œuvres non titrées qui sont le fruit de ses observations et de l'intérêt porté aux couleurs de la nature.
La jeune génération est également représentée avec Balyan Cluzel de l'école d'art et design de Bellecour.
Pour sa première participation, le jeune artiste présente trois dessins réalisés au feutre à alcool et aux crayons de couleur: Le Phénix, Le seigneur de la forêt et Lumière dans l'abysse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :