Chavannes-sur-Reyssouze
Un nouvel élan pour le club Amitié loisirs.
Pour sa première année de présidence, Michel Chevauchet a entrepris une campagne promotionnelle du club qui a porté ses fruits.
Nous n’avions plus le choix. Avec un effectif de moins d’une vingtaine d’adhérents et en baisse constante en raison essentiellement de son vieillissement, il nous fallait réagir.
C’est en communicant le plus largement sur les activités de l’association et notamment sur les rendez-vous jeux de société des troisièmes jeudis du mois que nous avons recueilli de nouveaux adhérents.
Je me suis personnellement déplacé pour aller à la rencontre des nouveaux habitants, essentiellement des retraités, vivant seuls ou en couple. J’y ai toujours été très bien reçu. La plupart installées depuis peu ou pas n’auraient sans doute pas franchi le pas d’une inscription spontanée. Explique t-il.
Le club compte aujourd’hui 32 adhérents et devrait atteindre la barre des quarante avant l’assemblée générale prévue le 16 janvier 2025.
Le programme des activités hivernales se concentre surtout autour des jeux de cartes ou jeux de société mais des activités en extérieur prendront sans doute le relais au retour des beaux jours.
Le club organisait jeudi 7 son repas choucroute annuel. Trente -huit convives l’ont partagé.