Pont-de-Vaux
Coupe de France de pétanque le 11 au boulodrome.
La coupe de France de pétanque se déroule par équipe composée de joueurs d’un même club sous la forme de rencontres à éliminations directes jusqu’au titre final.
Après un premier tour disputé à Marsonnas en mars dernier, un second tour disputé à Francheleins, le temps est venu pour une sixième journée décisive qui désignera une équipe vainqueur elle-même propulsée en coupe d’Europe.
C’est au boulodrome René Serve qu’auront lieu lundi 11 novembre à partir de 14 heures les rencontres tête-à tête, doublettes et triplettes qui opposeront l’équipe pontévalloise à l’équipe de Arlanc (Puy-de-Dôme) composé notamment des stars Philippe Suchaud et Christian Fazzino.
L’objectif pour les pontévallois coachés par David Carneiro sera de cumuler le maximum de points sur les 31 que se partageront les deux équipes adversaires.
Deux points pour une victoire en tête à tête, 3 points en doublettes et 5 en triplettes.
Chaque équipe devra comporter au moins une joueuse. Pour Pont-de-Vaux, Laétitia Perrousset et Aurélie Pétrop devraient être concernées.
Au sein de l’équipe locale, on se dit confiant au retour d’un weekend productif en championnat des clubs.
Dans l’attente de l’événement, le boulodrome doit subir quelques adaptations techniques, en particulier pour l’installation du public. Les spectateurs, attendus nombreux, seront installés le long des jeux afin de suivre au plus près les rencontres.