Pont-de-Vaux
La lettre au Père Noël résiste.
Si décrocher son portable semble être le réflexe le plus naturel pour communiquer, il reste cependant un destinataire qui préfère de loin recevoir, de la part de ses millions d’abonnés de décembre, une vraie lettre manuscrite.
Des courriers touchants
Bien que le Père Noël soit inévitablement contraint de se référer aux technologies nouvelles, ne serait-ce que pour ne pas se laisser distancer par les progrès constants de l’informatique au service du jouet, il n’en demeure pas moins que l’illustre personnage se passionne et collectionne précieusement les commandes parfois superbement illustrées que lui envoient les enfants avant les fêtes.
Les dessins sont très colorés et les petits mots qui les accompagnent sont touchants. Existe -il plus jolie poésie que ces petits phrases venues du fond du cœur ?
C’est pour ces raisons que la plupart des parents continuent à encourager leurs petits à prendre la plume et rédiger eux-mêmes leur liste de Noël.
La boîte dans le quartier des écoles.
A Pont-de-Vaux, cette belle tradition est soutenue cette année par la municipalité qui a confié la réalisation, la décoration et l’installation de la nouvelle boîte à Eric, Dominique et Ludovic.
Depuis son apparition dans le quartier des écoles cette semaine, deux relevages ont été effectués. Les lettres sont recueillies et transmises au contre du courrier à Libourne où séjourne chaque année le Père Noël et d’où il répond aux enfants avec l’aide de ses secrétaires.
Une institution depuis 1967.
Mais pour le bon acheminement de la réponse, il est impératif de bien noter son adresse postale.
Le secrétariat du Père Noël existe depuis 1967. C’est une plateforme de La Poste installée dans les locaux de Libourne (Gironde). Plus d’un million de lettres y sont ouvertes et lues chaque année par la soixantaine de postières et postiers devenus lutins le temps des fêtes. Les envois ne doivent pas se faire après le 15 décembre.