Pont-de-Vaux
La ville en effervescence en décembre.
Ce mois de décembre s’annonce particulièrement animé pour la ville avec un calendrier festif bien rempli.
Vendredi 6 : une soirée lumineuse.
En choisissant la date du vendredi 6 pour célébrer les illuminations, l’Union des commerçants et artisans reste fidèle à ses instaurations et mise cette année encore sur une fréquentation record.
Dès 18H30, le public pourra profiter des festivités et admirer les décorations des vitrines fraîchement illustrées aux couleurs des années 1920, clin d’œil à la centième édition du concours de volailles.
Les commerces joueront unanimement le jeu de la nocturne entre musique de rue et séances photos en présence du Père Noël. Les lettres des enfants seront postées sur place.
Dimanche 8 : marché de Noël et concert de chorale à l’église.
L’association des amis des orgues sera mobilisée pour l’organisation du concert qu’elle organise à l’église dimanche 8 à 15 heures avec en affiche, le chœur Cantus de Bourg.
L’association anime Joubert organise son marché de Noël à la salle des fêtes.
Dimanche 15 : centième édition des Glorieuses de Bresse à Pont-de-Vaux.
Ce sera l’événement à ne pas manquer. Cette centième édition est préparée de longue date pour l’élaboration d’un programme gastronomique et culturel riche en histoire et en surprises.
De 10Heures à 15H 30, la salle de la Grenette recevra l’exposition, le concours et le marché consacrées aux volailles des éleveurs locaux.
De 10 heures à 18 heures, la salle des sports accueillera son exposition de plats réalisés par les chefs, les artisans et commerçants de la région ainsi que les apprentis des écoles et MFR (maisons familiales rurales). Le public pourra jouer et remporter les lots exposés.
La place de la Promenade centre de la gastronomie.
Sous un barnum chauffé de 300 mètres carrés, la place de la Promenade sera le paradis des gourmets avec les stands des saveurs de l’Ain et les spécialités culinaires des artisans et producteurs du département.
La Grande rue en fête.
La rue Maréchal De Lattre sera à nouveau offerte au public avec ses animations et découvertes. Les commerces seront ouverts. Des artistes et des comédiens se produiront. Le patois devrait faire son retour.