Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

Le club de tennis fait face aux difficultés.

Réunis en assemblée générale autour de leur présidente Nadine Fanguin, les membres dirigeants du club ont écouté dimanche 24 novembre les rapports moraux et financiers concernant l’année écoulée.

Un équilibre des comptes fragile.
.Avec des recettes limitées aux cotisations des adhérents et l’organisation d’une tombola en fin d’année, l’association peine à équilibrer ses comptes.
Des demandes en attente.
Les locaux, courts couverts et courts extérieurs sont la propriété de la communauté des communes Bresse et Saône.
Le bureau a d’ailleurs salué sa réactivité face à chaque demande qui lui était faite en matière d’aménagement.
La dernière de ces demandes date d’avril 2024. Elle concerne la nécessité de restaurer les revêtements en résine des courts extérieurs. Ces derniers noircissent et se fragilisent.
Une autre demande concerne l’entretien des espaces voisins des courts. La tonte des surfaces en herbe serait laissée au membres bénévoles du club.
Deux entraineurs au service des lus jeunes.
Avec un seul moniteur, l’existence de l’école de tennis se trouvait en danger de disparition jusqu’à ce que Florian de Villégas se porte volontaire pour venir prêter main forte à Raphaël Charmont.
Les 36 jeunes entre 6 et 18 ans s’entraînent les mardi et samedi.
A la veille de débuter une nouvelle année, le club, affilié au Comité de l’Ain, a été primé dans le cadre du challenge Ain’Vesti 2024.
Le club s’est hissé sur la plus haute marche du podium devant Meximieux et Montluel pour son taux de participation eu championnet jeunes, au championnat adultes, aux réunions du comité et la fidélisation de ses joueuses.
Un chèque de 500 euros lui a été remis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :