Pont-de-Vaux
Les Arts pontévallois en tournée.
Rompre avec la sédentarité et faire voyager dans les salles publiques de la région son exposition automnale, tel est le but recherché par l’association des Arts pontévallois.
Durant ce dernier weekend, la salle Multifonctions de Saint Bénigne a ouvert ses portes pour une première en la matière.
Trois jours durant, un large public, composé de fidèles abonnés ainsi que de locaux venus découvrir et honorer le talent des artistes, s’est pressé dans les allées du salon nommé pour la circonstance ''Les Arts pontévallois délocalisent''.
Conviés samedi en fin de matinée au vernissage, Le Conseiller départemental et président de la communauté de communes Bresse et Saône Guy Billoudet et madame Emilie Unia, maire de Saint bénigne et vice présidente de la communauté de communes ont félicité les organisateurs et les artistes présents. Ils ont rappelé leur attachement au développement artistique du territoire.
En mettant régulièrement les salles communales à la disposition des organisateurs, les élus locaux apportent un soutien indispensable à toutes formes d’activités génératrices de lien social, de développement culturel et d’émergence de vocations.
Après le succès mérité de cette première expérience, le président de l’association des arts pontévallois et les artistes adhérents comptent poursuivre l’aventure et présenter dans les localités, après le traditionnel salon d’été à la salle pontévalloise de la Grenette, les créations nouvelles des peintres, sculpteurs et photographes rassemblés.
Chaque localité pourra prétendre à recevoir à tour de rôle l’exposition. La date du weekend de la Toussaint devrait être conservée.