Saint-Bénigne
Bresse Impro sur scène le 16 novembre.
Après un mois d’octobre qui a conduit la troupe à Lugny, Mâcon (Saône-et-Loire) et Etrez, la troupe se prépare à accueillir à nouveau le public samedi 16 novembre à 20H30 à la salle Multifonctions.
Avec leur spectacle Rêve, une pièce improvisée inspirée simplement de quelques indications données par les spectateurs, les comédiennes et les comédiens ont su, à chaque représentation, transporter la salle dans des univers aussi différents que l’usine, le théâtre ou le zoo.
Près d’une heure durant, chaque aventure, chaque histoire, a trouvé un étonnant cheminement capable de faire douter sur la véracité d’une totale improvisation.
Avec l’expérience acquise et le travail d’écoute et de réactivité développés en atelier chaque jeudi, le groupe finit par révéler une cohésion productive associée et des réflexes étonnants.
Pour la soirée du 16, le format sera différent puisqu’il est question de proposer un match d’improvisation dans la plus pure tradition de la spécialité.
Les comédiens formeront deux équipes, les Oranges et les Noirs qui s’affronteront sous le contrôle et les notes d’un public constamment chauffé et sollicité.
Maxime Gibaud, coach du groupe a son idée sur les raisons du différent.
Bresse Impro est-elle née de l’œuf ou de la poule ?
La question déchire les membres de la troupe ! Les Oranges de Bresse Impro sont convaincus que leur ancêtre commun est La Sainte Poule Originelle tandis que les Noirs se revendiquent héritiers de L’Œuf Sacré. Or, dans le monde de l’improvisation, il ne peut y avoir qu’un seul récit fondateur ! Seul un match d’impro pourra déterminer qui sortira vainqueur de cette querelle ! Ecrit-il.