Ozan
Jordan Perrin participera aux championnats de France de CaniVTT.
Le jeune sportif recherche des sponsors.
Jordan Perrin est un jeune habitant de la commune. Il pratique un sport peu connu dans le secteur : Le CaniVTT. Le CaniVTT est une activité sportive qui consiste à faire du VTT avec un chien qui tracte devant. Grâce à une belle 6e place aux championnats régionaux qui ont eu lieu à La Praille sur le plateau d’Hauteville, il s’est qualifié pour les championnats de France.
Le Progrès : "Comment avez-vous débuté dans cette discipline et pouvez-vous nous présenter votre sport ?"
Jordan Perrin : " Je possède mon chien Lika depuis 7 ans, je voulais faire du sport avec elle. J’ai débuté par le canicross qui consiste à courir avec son chien. Des ennuis physiques m’ont naturellement amené à me tourner vers le vélo. C’est une discipline qui nécessite une grande complicité avec son animal qu’on ne dirige qu’à la voix. On se fait confiance. Les courses font entre 5 et 7 km que l’on parcourt à une vitesse comprise entre 25 et 30 km/h. Je suis licencié au club de Châtillon-sur-Chalaronne, le CROSS CAN’AIN. Nous sommes 28 licenciés."
L P : " Quand et où auront lieu les championnats de France ?"
J P : " Ce sera les 1er et 2 mars 2025 à l’Île de Loisirs de Buthiers au cœur de la forêt de Fontainebleau (77). En France, il y a 200 clubs et plus de 5000 licenciés. Pour m’aider dans ma progression, j’espère recevoir le soutien de sponsors, notamment dans le domaine du vélo mais aussi du bien-être et la nutrition animale. Tout soutien sera apprécié."
L P : "Comment envisagez-vous l’avenir ?"
J P : " Ma chienne à 7 ans, elle approche de la retraite, aussi je viens de prévoir sa relève avec Vortex. C’est un mâle Greyster, croisement entre braque Allemand et Lévrier Anglais. Je fonde de grands espoirs avec lui. Ce sont des chiens spécifiques pour les compétitions de sports canins et d’attelage. Il me faudra l’éduquer et lui apprendre les ordres de direction, à accélérer et à ralentir. En endurance, il sera plus performant que ma Mâlinoise. Avec lui, j’espère intégrer l’équipe de France et participer aux championnats du monde. Je m’entraîne dur pour ça."
Pour contacter Jordan : 06 42 52 98 81 ou jordan.perrin1102@gmail.com