Pont-de-Vaux
SLC va fêter ses cinquante ans.
L’assemblée générale de l’association SLC (sport-loisirs-culture) s’est tenue vendredi 22 novembre dans les locaux municipaux.
.
La diversité des activités.
Après l’évocation d’un bilan financier détaillé, le président Michel Maingret, les membres du bureau et les responsables de sections culturelles et sportives ont passé en revue l’ensemble des activités.
Avec un panel de plus d’une quinzaine de disciplines, l’association se distingue depuis 1974 en dynamisant les loisirs et le sport dans la cité.
La gymnastique, le badminton, la danse, le théâtre, les projections de films, le dessin, la peinture, la poterie, les jeux de cartes, la tapisserie d’ameublement, les tricots et macramés, l’apprentissage de langues étrangères font partie des activités proposées.
Depuis 2008, le tchoukball est entré dans la liste et en constitue aujourd’hui un pilier grâce au nombre croissant des licenciés et les excellents résultats de l’équipe locale des Faucons en championnat et coupe de France notamment.
Le cinquantenaire en projet.
La date du 5 juillet 2025 a été retenue pour marquer l’événement. La manifestation devrait se tenir au stade de rugby de Saint Bénigne ainsi qu’à la salle de la Grenette
Le programme, actuellement en cours d’élaboration, devrait comporter de nombreuses animations inspirées des activités. Les anciens dirigeants, animateurs et bénévoles, artistes et sportifs ayant contribué au succès et à la pérennité de SLC seront invités.