Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Étienne-sur-Reyssouze

La compagnie de sapeurs-pompiers recrute.

À l’heure où, à Notre Dame de Paris, un vibrant hommage est rendu à leur corporation, les sapeurs-pompiers peinent à recruter.
C’est le cas à St Étienne, où la compagnie est réduite à 6 unités dont 4 sont en double engagement avec Pont-de-Vaux.
Profitant de la vente de plats à emporter, en ce dimanche matin, les soldats du feu ont déployé une banderole destinée à recruter de nouveaux volontaires.
"L’effectif idéal serait d’être 10. Nous recherchons des volontaires qui aient une situation stable afin de s’inscrire dans la durée. Il faut avoir plus de 16 ans. 3 formations, soit 9 jours, sont dispensées. Elles peuvent être étalées sur 3 ans. Nous effectuons en moyenne une quinzaine d’interventions par an. La majeure partie de ces interventions concernent les secours à la personne. Nous organisons une manœuvre par mois pour maintenir les acquis. La banderole sera déposée au cœur du village pour offrir une meilleure visibilité à la population." a commenté Jacques Comtet, chef de corps.
La réussite de cette première vente de plats à emporter a été marquée par un beau succès avec 140 parts de choucroute et 120 parts de croziflette. Elle témoigne du soutien de la population.
Les candidats potentiels peuvent s’inscrire et se renseigner à la mairie au 03 85 36 40 26.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :