Chavannes-sur-Reyssouze
La commune prévoit, entre autres travaux, la sécurisation de la traversée du bourg.
C’est en juin 2023 que le gouvernement Barnier avait annoncé son programme ''Villages d’avenir'' à l’intention des localités de moins de 3500 habitants.
Le village retenue parmi 2458 candidatures.
Pilotée par l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires), la mesure vise à accompagner les plus petites communes dans la réalisation de leurs projets de développement. En décembre dernier, les noms des 2458 villages labellisés ont été annoncés par la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité.
La candidature retenue de la commune va permettre le lancement d’un projet de sécurisation et d’apaisement de la traversée du bourg.
Une portion dangereuse.
Axe de circulation important entre Pont-de-Vaux et Mantenay-Montlin, la route départementale D46 qui traverse le bourg ne présente pas ou peu de signalisation visant à inciter les automobiliste à redoubler de prudence. L’absence de dispositifs de ralentissement, de portions à largeur réduite ou de passages pour piétons ont tendance à faire oublier aux usager leur obligation de réduire leur vitesse à 50 km/h, de respecter les priorités à droite et de laisser traverser les piétons.
Nous étudions les possibilités d’apporter des aménagement efficaces au niveau de la sécurité, harmonieux et peu contraignants. Explique le maire Dominique Douard.
/image%2F6155244%2F20250209%2Fob_0094ba_img-20250206-102532.jpg)