Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux  Christian Bourgeois: une légende du sport moto en visite.
Pont-de-Vaux  Christian Bourgeois: une légende du sport moto en visite.

Pont-de-Vaux

Christian Bourgeois: une légende du sport moto en visite.

Entre 1968 et 1975, Christian Bourgeois, pilote français de moto sur circuit, s’est forgé une réputation.

Une brillante carrière.
Cinq fois champion de France de vitesse en 250 et 350 cc, le pilote réussit l’exploit en 1972 de terminer à la seconde place du Grand Prix de France sur le circuit de Charade près de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme) derrière Giacomo Agostini.
Il sera à nouveau sur le podium pour sa troisième place au Grand Prix de Hollande aux côtés du légendaire pilote britannique Phil Read.
Après sa brillante carrière de pilote, Christian Bourgeois exerce plusieurs activités en lien avec la moto. En 1991, il prend la tête de l’écurie Kawasaki en endurance. Les machines japonaises collectionnent les victoires.
En 2002, il est promu aux commandes de Kawasaki Europe. Il y développe et gère le Mondial super sport et le Superbike.
Des liens étroits avec Pont-de-Vaux.
Evoluant à un tel niveau de compétition, rien n’était plus prévisible qu’une rencontre avec Christian Maingret, son atelier de préparation de machines puis avec la fratrie entière. Ce fût chose faite dès les premières années de championnat.
De cette époque légendaire sont nées de solides amitiés.
Nous avons toujours autant de plaisir à nous revoir. Nous replongeons chaque fois dans ce passé et dans les moments incroyables que nous y avons partagés. Se souviennent les amis.
A l’occasion de son quatre vingtième anniversaire, Christian Bourgeois, qui vit à Paris, a souhaité repasser par la Bresse, terre d’accueil, de gastronomie et de mécaniciens de génie.------------------------------------------
----------------------------------------------

 

De notre correspondant(e) Guy Sautarel

 

 

4 : Christian Bourgeois au départ d’un grand prix.
3 : Christian Bourgeois devant Giacomo Agostini sur le circuit de Charade en 1972.
2 : De G à D : Christian Maingret préparateur moto à l’époque, Christian Bourgeois, Bernard Maingret, président des 72 heures de Pont de Vaux, ex préparateur de véhicules de rallye d’endurance, Maurice Maingret, ex mécanicien et pilote moto, Michel Maingret, co fondateur et respnsabable de la société MORACO.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :