Pont-de-Vaux
Poésie et ruralité au musée Chintreuil.
Le vernissage de la nouvelle exposition ''Gens de la terre'' au musée Chintreuil aura lieu vendredi 4 avril à 18 heures.
L'exposition se déroulera du 5 avril au 3 novembre 2025.
Autour du fonds Edouard Givord, architecte et dessinateur de talent et de photographies sur plaques de verre des années 1920, le musée souhaite s’ancrer sur son territoire en abordant le thème de la paysannerie.
Il s’agit là d’une introduction à un travail à plus longue échéance sur le monde paysan, une introduction poétique qui s’appuie sur des rencontres avec des agriculteurs.
Ils parlent de leur rapport à la terre, de la modernité, de leur travail. Des objets anciens, des souvenirs et le regard de l’artiste Nathalie Baudry élargissent le propos et l’imaginaire.
La compagnie 2ème K de figure apportera en fin de saison un regard contemporain à travers la mise en scène de « paroles de paysans » glanées dans le secteur bressan et du val de Saône qui fera écho à la séance du 9 avril reprenant le travail fait à l’occasion des Glorieuses de Pont-de-Vaux.
Le vernissage vendredi 4 avril.
La soirée débutera à 18 heures. Le public pourra y découvrir ou revoir les photographies anciennes, voir ou revoir le court métrage intitulé ''De Tony à Chintreuil'' réalisé par Christophe Carry, profiter de l'exposition dédiée au peintre et revoir les fabuleuses illustrations de David Giraudon et apprécier la poésie et les mots slamés de Diofel.
/image%2F6155244%2F20250319%2Fob_9a8d03_img-20250313-094912.jpg)