Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

Pont de Fleurville: une manifestation d'ampleur dimanche 16 mars.

C’est au dimanche 16 mars qu’a été fixée la date de la manifestation organisée par les membres du collectif des habitants en faveur d’un nouveau pont.

Après l’arrêt des travaux de construction qui a fait suite à une décision de justice au sujet de l’environnement, le dossier anime passionnément chaque conversation entre les habitants, les usagers, les commerçants et les entreprises locales se disant impactés par la fermeture à la circulation de l’ancien édifice.
Après avoir recueilli ces dernières semaines près de 14 000 signatures au bas de son texte revendicatif, le collectif, ouvertement soutenu par les municipalités concernées des deux rives de la Saône et par les présidents des deux départements, travaille sur les préparatifs d’une manifestation qui aura lieu sur le site dimanche 16 mars entre 10 H et 12H.
Les manifestants pourront rejoindre le site en voiture et trouver des places de stationnement proche du site.
La manifestation qui bénéficie des autorisations préfectorales indispensables sera encadrée et sécurisée.
Des prises de paroles de la part des élus locaux sont attendues ainsi qu’une forte participation des habitants.
En amont de l’événement, un courrier d’alerte reprenant les chiffres mettant en évidence l’impact local a été envoyé vers le Ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation François Rebsamen, vers le Ministre auprès du Ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation chargé des transports Philippe Tabarot, vers le Ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt et de la pêche Agnès Pannier-Runacher.
Des tracts et flyers d’information sont diffusés auprès du public.
Les membres du collectif attendent une mobilisation massive des habitants des deux rives de la Saône ainsi qu’un signe en provenance des ministères saisis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :