Pont-de-Vaux
Pont de Fleurville. Ouf, finie la galère!
Un soupir de soulagement pour les usagers.
Sur place dès les premières heures de la matinée, les équipes de techniciens du département de l’Ain ont débuté leurs opération en vue de la réouverture du pont annoncée pour 10 heures.
Thierry Coulas a dirigé le travail.
Nous déposons dans un premier temps la signalisation d’interdiction de franchir le pont, en place depuis le 25 janvier.
Nous remettrons en fonction les feux de signalisation pour un retour au flux alterné.
Les glissières en béton armé (GBA) qui ferment les accès seront ensuite déplacées sur les côtés et le pont pourra retrouver ses fonctions. A-t-il expliqué.
Dès 9H 47, les premiers véhicules dont les conducteurs avaient eu vent de la nouvelle se sont présentés aux deux entrées du pont.
Chacun a exprimé à sa façon son soulagement après 7 semaines de détours, de parcours rallongés, de frais générés et de contraintes horaires.
Ouf, la galère prend fin. A dit Nelly qui travaille sur Mâcon et a du réorganiser ses trajets. Bravo ont applaudi les usagers visiblement soulagés de retrouver le pont. C’est heureux ont ajouté Isabelle et Noémie toutes deux employées dans la restauration et qui se sont croisées en traversant le pont à pied durant les sept semaines.
Satisfaits qu’une solution a pu être trouvée pour en finir avec une situation à leur goût trop longue, les membres du collectif à nouveau présents sur le pont ont déclaré devoir restés mobilisés et en lutte pour que le dossier de construction d’un nouveau pont ne stagne pas.
/image%2F6155244%2F20250320%2Fob_570ea4_img-20250320-101457.jpg)