Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

Noémie Vélon est la nouvelle propriétaire du bar de l'Hôtel de ville.

Depuis le 30 mai dernier, Pierre Blanc et Maryse ont cédé leur place à la tête du BHV (bar de l’Hôtel de ville.
Noémie Vélon est la nouvelle propriétaire.

Une décision prise en 17 minutes.
A 27 ans, Noémie dit avoir pris une décision en accord avec son métier de serveuse et son attirance naturelle pour la ville de son enfance et le commerce dont elle a toujours rêvé.
Lorsque j’ai eu connaissance de la mise en vente du bar, je me suis dit de suite que c’était pour moi le signal attendu.
Je me souviens avoir regardé l’heure à ce moment et seulement 17 minutes plus tard, je donnais mon accord pour l’achat du fond et des murs. Explique la jeune patronne.
Une formation artistique puis les saisons comme serveuse.
Enfant du pays, Noémie avait d’abord fait le choix d’étudier l’art plastique. Elève du Lycée Lamartine de Mâcon (Saône-et-Loire), elle y a développé son intérêt pour la peinture et la sculpture et une profonde admiration pour les artistes.
Mais en ayant grandi dans le milieu commerçant, elle a s’est plutôt orientée vers les saisons dans les bars et cafés à la montagne et sur les côtes.
Le Bar de l’Hôtel de ville, situé à deux pas du magasin familial fut pour elle le lieu de rencontre avec les amis. Elle y apporta son aide lors d’événements particuliers.
J’ai toujours beaucoup aimé ce lieu. Son histoire et son architecture d’un autre temps en font quelque peu une légende, à mes yeux. la petite cour intérieure qui sert de terrasse d’été apporte une note de charme et de convivialité. Ajoute Noémie.
Une continuité et des projets de développement.
L’établissement, qui avait fait l’objet de travaux conséquents au cours de ses dernières gestions, offre un décor sobre et chaleureux. Noémie réfléchit cependant à quelques aménagements intérieurs. Après avoir équipé la terrasse d’été de nouvelles tables de bois massif, elle se tourne vers l’éventualité d’un agrandissement de la salle du bar.
Un programme pour l’été.
si le marché hebdomadaire du mercredi reste pour la ville et ses commerces un atout majeur, les manifestations à venir vont également apporter une activité exceptionnelle.
Samedi 21 juin, l’opération Ville en musique sera l’occasion pour le BHV et les commerces d’animer la rue à coup de groupes musicaux. Dans le cadre du trentième anniversaire du jumelage, Noémie recevra le groupe allemand Beatmaen qui reprend les tubes des Beatles.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :