Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chavannes-sur-Reyssouze

Le comité des fêtes organise la vogue les 5 et 6 juillet.

 

Comme chaque année lors du premier weekend de juillet, le village s’apprête à accueillir ses habitants à l’occasion de la fête qu’on appelle encore parfois la vogue.
Le Comité des fêtes et sa présidente Murielle Bagout ont à nouveau orchestré avec soin les festivités qui débuteront samedi en soirée avec la traditionnelle retraite aux flambeaux suivie du feu d’artifice et du bal populaire en plein air.
La journée de dimanche laissera la place à la gastronomie avec un repas champêtre servi sous chapiteau. Le jambon à la broche sera au menu.
Depuis quelques jours, les forains luttent contre la chaleur caniculaire pour installer leurs manèges.
Gérard et Jean-Pierre s’occupent du manège d’autos scooter géré par Audrey.
Nous privilégions les horaires les plus tempérés pour travailler comme le matin de bonne heure et en fin de journée.
Expliquent-t-ils.
Le manège date des années 70. Je l’installais déjà à l’époque. Depuis, il a été modifié en remorque ce qui permet un réel gain de temps. Ajoute Jean-Pierre.
Autour des autos tamponneuses, le jeune public pourra aussi profiter du manège enfantin, du trampoline ou de la pêche à la ligne.
Organisateurs et forains comptent sur une participation significative des habitants. La fête annuelle avait été relancée au village vers la fin des années 80. Depuis, la manifestation est toujours attendue notamment du jeune public qui la vit comme les premières journées des vacances estivales.-------------------

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :