Boissey: un centenaire dans la commune.
Le 31 août 2021, sur pontdevaux-actualités

Boissey

Gaston Josserand fête ses 100 ans

La commune de Boissey est heureuse d’avoir un centenaire parmi sa population.

C’était le 28 août 1921, dans la ferme familiale du hameau de Cormomble, un petit garçon voyait le jour. Ce petit garçon, c’était Gaston Josserand.
Sa ferme, il ne la quittera plus avant février 2021, 100 ans plus tard.
Il y vécut des jours heureux avec son épouse Georgette Pannetier de Béréziat qu’il épousa en 1946. 2 garçons vinrent égayer leur foyer. Daniel, malheureusement décédé en 2015 et Michel qui réside non loin de là.
En compagnie de son épouse, Gaston a consacré sa vie au travail de la ferme. La retraite venue, c’est encore le travail de la terre qui l’a occupé. Le jardin mais aussi le comité de fleurissement auquel il restera attaché jusqu’à plus de 90 ans seront sa grande passion. Il a aussi participé à de nombreux voyages, à l’organisation du traditionnel repas de la St Antoine et de la fête des courges.
Après le décès de Georgette, il a du se résoudre à intégrer l’EPAHD de Pont-de-Vaux.
Ce samedi 28 août, jour exact de son anniversaire, c’est chez son fils à Saint-Étienne-sur-Reyssouze, que la famille s’est réunie. Entouré de Michel et Corinne son épouse, de Sandra et Dorian ses petits-enfants et du petit Lucas, son arrière-petit-fils, il a soufflé ses 100 bougies dans la joie et l’allégresse.

 

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
pontdevaux-actualités est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'