Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont de Vaux: Cap sur les JO

Pont-de-Vaux

Cap sur Paris 2024 et Vichy 2021.

En 2017, Guillaume Renoud et Céline Lantz, tous deux passionnés de sport ont émis l'idée de faire découvrir les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 à 2024 enfants et leur transmettre le goût du sport.

Depuis, l'idée a fait son chemin depuis la création de l'association 24 pour tous, tous pour 1 qui regroupe près d'une trentaine de bénévoles liés par la même ambition derrière Guillaume, un président structuré et énergique. De nombreux contacts ont été noués avec des personnalités du monde sportif, avec des athlètes et des artistes séduits par un projet hors du commun.
-Ma carrière professionnelle liée à l'éducation, à l'enfance et à la jeunesse m'a depuis longtemps permis de mettre en évidence le manque de confiance et d'estime en soi que ressentent souvent les jeunes ou les jeunes adultes. Le sport reste un des rares lieux de rassemblement où certaines barrières, préjugés et handicaps s'éclipsent grâce à la pratique. Confie Guillaume.
Voir à travers les champions une réussite personnelle ou collective, un objectif à atteindre peut avoir des effets motivants. Ajoute t'il.
Les 2024 jeunes auront entre 7 et 14 ans. Ils seront élèves d'école primaire ou collégiens et désireux de participer à l'aventure.

Vichy 2021
Du 28 avril au 2 mai 2021 se tiendra à Vichy (Allier) la première édition des Jeux des Masters organisée par le Comité National olympique et sportif français (CNOSF) et Vichy Communauté. Cette compétition multi-sport destinée aux plus de 25 ans sera ouverte à tous les niveaux d'aptitude. Les sportifs pourront y concourir dans plusieurs disciplines sur un ou plusieurs jours.
L'association 24 pour tous a mis en œuvre un processus de participation à l'événement. Une équipe de compétiteurs est dors et déjà composée. On y trouve des médaillés olympiques comme Sébastien Le Maux en judo paralympique en 2000 et 2004, Sylvain Guillaume en Combiné Nordique en 1992 et 94 ou Barbara Barthet recordwoman du Tir Progressif en boule lyonnaise et multi-championne du monde.
Avec cette participation, l'association compte asseoir sa notoriété autour de son projet pour 2024 et sensibiliser de nouveaux acteurs.
Une expo itinérante.
Grâce aux dons d'objets, de tenues et de créations reçus de la part des artistes locaux et des sportifs sympathisants une exposition mobile de promotion des différentes opérations et projets sera visible sur les prochains théâtres de manifestations ou de passage de public, chacun vivant dans l'espoir de voir s'améliorer la situation sanitaire.
Il reste quelques semaines aux aventuriers de l'association pour parfaire leur participation aux Masters de Vichy et quelques semestres pour que le souhait de 2024 jeunes se réalise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :