Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

Louane Panisset sera favorite dans sa catégorie kids quads

 

Elles et ils ont moins de 15 ans; minimes, benjamins ou cadets, ils composent la catégorie Kids quads.
Parmi eux, Louane Panisset du club de Chaumont à Frangy (Haute Savoie) fait figure de favorite.
Sacrée championne de France féminine espoir 2020 lors de la finale de Vassivière (Creuse) en octobre dernier, la jeune pilote a su perfectionner sa technique au fil du temps et améliorer ses performances.
Elle pilote un quad prototype de 250 cm3.
-Comment a commencé votre aventure?
-J'ai débuté le quad à l'âge de 4 ans et j'ai très rapidement exprimé l'envie de partager ma passion et de me confronter à d'autres enfants.
Mes parents ont eu la bonne idée de m'inscrire au sein du club local et dès 13 ans, je prenais le départ de ma première compétition.
C'est un sport qui nécessite une forme physique permanente, comment vous entraînez vous?
-je suis collégienne et je manque effectivement de temps pour mes entraînements. Je fais mon possible grâce à l'aide de papa pour ''rouler''chaque semaine sur le terrain de cross du club. Je maintiens aussi ma forme par le sport comme l'athlétisme, les poids, la musculation.
Comment vivez vous cette expérience pontévalloise?
Je suis très heureuse de me retrouver ici. L'accueil y est excellent et le terrain bien préparé. L'organisation est impeccable et c'est un facteur très important.
Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous avant le premier départ?
Je dois dire que je suis assez stressée. C'est souvent comme çà avant les compétitions. Mais tout va rentrer dans l'ordre dès les premiers tours.
La finale de la catégorie aura lieu dimanche à partir de 11h30. Le public et ses proches suivront avec attention le dossard 111 de Louane.

Guy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :