Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux  Peinture et mosaïques à l'Arquebuse
Pont-de-Vaux  Peinture et mosaïques à l'Arquebuse
Pont-de-Vaux  Peinture et mosaïques à l'Arquebuse
Pont-de-Vaux  Peinture et mosaïques à l'Arquebuse
Pont-de-Vaux  Peinture et mosaïques à l'Arquebuse

Pont-de-Vaux

Peinture et mosaïques à l'Arquebuse

 

Reconnue comme ville d'art et d'innovation, Pont-de-Vaux a ouvert samedi et dimanche les portes de l'Arquebuse à l'occasion de l'exposition proposée par Rémy Santailler et Evelyne Marceau-Chrétin.
La salle du rez de chaussée reçoit tour à tour le club des aînés lors de ses rendez-vous mensuels, l'antenne locale de la Croix rouge, lors de ses braderies ainsi que des événements ou des réunions associatives ou municipales.
Les artistes peintres se tournent régulièrement vers ce local accueillant et bien situé au fond d'un parking généreux.
Samedi, le couple d'artistes avait judicieusement utilisé l'espace avec des tables nappées pour les créations d'Evelyne et un ensemble de présentoirs mobiles et modulaires de fabrication maison à partir de palettes et de matériaux de récupération pour les toiles de Rémy.
Mis ainsi en avant, les tableaux du peintre ont deux jours durant diffusé leurs perceptibles ondes et captivé les visiteurs.
L'aquarelle, l'encre de chine, les pastels en techniques mixtes font partie des techniques employées.
La douceur , la précision du trait sont remarquées en même temps qu'un réalisme surprenant. Le travail particulier apporté au choix et à la réalisation des couleurs mérite l'attention.
Je ne cherche pas à transmettre systématiquement un message précis mais plutôt une émotion, un ressenti qui peuvent être d'ordre différent selon l'observateur. Explique l'artiste.
Evelyne s'est tournée vers la création d'objets issus de son imagination. Céramique, verre , liège, métaux, elle récupère divers fragments et échantillons auxquels elle donne une seconde vie. Le public à la fois surpris et séduit par la diversité des réalisations adhère avec reconnaissance et s'incline devant une belle imagination sans doute stimulée par la pratique de l'improvisation théâtrale à laquelle s'adonne l'artiste au sein de la troupe Bresse-Impro.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :