Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux  Un site boisé retrouvé saccagé et pollué.
Pont-de-Vaux  Un site boisé retrouvé saccagé et pollué.

 

Le quartier du Petit bois borde la Reyssouze à quelques encablures de la Maison de l'eau et de la nature. C'est un endroit ombragé privilégié des randonneurs qui effectuent le tour du plan d'eau.
Depuis quelques temps, le lieu a été pris en main par celles que l'on nomme les Fées des herbes, des femmes bénévoles particulièrement attachées à l'embellissement de la ville et ses abords.
Elles effectuent un travail remarquable au niveau des massifs floraux qu'elles entretiennent et désherbent. Elles plantent des végétaux originaux dans des endroits parfois oubliés et les rendent agréables et propres.
Leur déception fût grande de s'apercevoir que les plantations qu'elles avaient réalisées dans le Petit bois avaient été maltraitées.
Les jeunes arbustes ont été cassés voire arrachés et de surcroît, un amoncellement de déchets jonchait le sol au pied même de la poubelle de déserte du lieu.
Savoir qui est responsable d'autant d'incivilités et de manque de respect n'est pas la question, mais on peut toutefois se demander comment des personnes peuvent en arriver à de tels actes.
Alors que chacun fait des efforts pour une ville et des villages alentour fleuris et agréables, il apparaît inconcevable que d'autres soient aussi irrespectueux et négligents.
La mairie n'a de cesse de rappeler les consignes élémentaires en matière de propreté de la ville que ce soit au niveau des abandons de déchets ou des déjections animales qui s'accumulent dans certains endroits pourtant équipés du matériel nécessaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :