Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel Gras, le maire de la commune, avait convié dimanche 7 janvier, ses administrés à la salle communale pour les traditionnels vœux pour l’année 2024.
 
Après les remerciements auprès des associations, des pompiers et de son conseil municipal le maire est revenu sur les projets pour l’année à venir avec, notamment, le projet de restauration du monument aux morts.
-Nous avons engagé une pré étude auprès d’une entreprise compétente dans le domaine de la restauration des monuments aux morts. En effet, avec le temps,  celui-ci présente des fissures importantes qui le mettent en péril. Nous en profiterons pour réaménager les abords avec de nouvelles plantations et l’installation d’une stèle en mémoire des résistants. »
N’ayant pas de salle d’archives la commune va se doter d’un bâtiment aux normes anti feu et autres mesures de sécurité pour l’archivage de tous les documents officiels de la commune.
- Actuellement les archives sont déposées dans le grenier de la mairie, avec les risques de moisissures et l’action de rongeurs. Les plus anciennes sont stockées dans la salle de réunion du conseil municipal. »
La construction du centre technique municipal d’Arbigny fait aussi partie des projets pour l’année à venir avec l’assistance de l’Agence départementale de l’Ain et maîtrise d’œuvre du cabinet d’architecte Gerbe et de 10 entreprises locales pour l’exécution des travaux. Réception des travaux prévisionnels mai 2024 pour un montant de 502 000 € hors taxe dont 61 % de subventions obtenues avec un fond de concours de la communauté de communes Bresse et Saône à hauteur de 20 %.
Le 15 juillet 2023 le département a fait face à de graves intempéries climatiques et Arbigny n’y a pas échappé. Malheureusement, le coq s’était envolé avec les forts vents. Son remplaçant va bientôt arriver en haut du clocher.

 

 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :