Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

Les photographies animalières de Patrick Neveu au Bar de l'hôtel de ville.

 

On ne présente plus le photographe animalier Patrick Neveu, auteur de plusieurs ouvrages sur les oiseaux de sa région des bords de Saône.
La douzaine d'œuvres qu'il présente depuis jeudi 25 avril dans les murs du bar restaurant de l'Hôtel de ville vont avec certitude interpeler les visiteurs.
L'auteur a choisi parmi des centaines de réalisations cumulées durant de longues années les œuvres mettant en scène à la fois l'oiseau et son reflet sur l'eau.
Les clichés alliant mouvement et poésie suscitent notre curiosité et nous incitent, en ces temps d'inquiétudes climatiques à poser un peu plus notre regard sur une nature en danger.
Ancien enseignant et fervent défenseur de la planète, Patrick Neveu accompagne avec sensibilité notre réflexion.
Utilisant plusieurs techniques d'approche, il a appris au fil du temps à se fondre dans le milieu de vie d'espèces parfois rares et discrètes.
Le grand cormoran saisi sous le Pont de Fleurville, le courlis cendré de la prairie inondée, le couple de colverts du plan d'eau ou le grèbe huppé de l'étang d'Arbigny sauront, au-dessus de leur reflet coloré, nous conter encore la beauté de la nature et ses innombrables secrets.
L'exposition restera visible jusqu'en juin prochain.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :