Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

La société IPM Mondia se développe.

Franck Goddard est à la tête de l'entreprise IPM Mondia fondée par Gérard et Monique Drevet dans les années 70. On y fabriquait des carrosseries et des remorques pour les véhicules industriels.

Depuis, la structure n'a jamais cessé de se développer. Elle compte aujourd'hui 47 employés spécialisées dans la conception et l'assemblage d'abris techniques ou shelters, de kits de carrosserie industrielle et de panneaux sandwich destinés à un large éventail d'utilisations.
Les locaux autrefois modestes se sont également étendus sur plus de 3000 mètres carrés. Ils abritent les bureaux ainsi que de vastes ateliers de construction.
Mais cette réussite ne s'est pas faite sans efforts. Franck Goddard explique:
''En tant que pontévallois, je me suis battu farouchement pour que l'entreprise reste sur Pont de Vaux. Nous avons besoin de place et nous sommes prêts à investir pour du terrain attenant à nos locaux. Mais la zone est classée inondable rouge. Cette classification, propre à l'habitat, semble affecter également les sites industriels. J'ai fait plusieurs demandes auprès de la mairie et de la communauté de communes mais les réponses, malgré la compréhension des élus, reste sans équivoque.
L'entreprise s'est portée acquéreur d'une parcelle de terrain communale qui lui servira à stocker ses fabrications en attente de livraison. L'opération est actuellement en cours de rédaction des actes.
Les équipes travaillent actuellement sur des abris techniques destinés au transport ferroviaire. Ils abriteront des équipements techniques de bordures de voies. Leur conception ultra sécurisée en font un matériel d'exception.
Un autre projet novateur consistant à adapter les modules à l'habitat est en cours d'étude.

Guy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :