Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont de Vaux: le Mondial du Quad se dessine
Pont de Vaux: le Mondial du Quad se dessine
Pont de Vaux: le Mondial du Quad se dessine
Pont de Vaux: le Mondial du Quad se dessine
Pont de Vaux: le Mondial du Quad se dessine

Pont-de-Vaux

Le mondial du quad 2021 se dessine. Les bénévoles se mobilisent.

La 34ième édition du Mondial du quad aura lieu les 27,28 et 29 août. Les organisateurs sont entrés dans la phase laborieuse de la préparation du site avec l'inquiétude liée aux caprices de la météo et les retards qu'elle occasionne.

Une vingtaine de bénévoles avaient rendez-vous samedi sur '' le terrain des 12 heures''. Au programme figurait une première corvée de pose des grilles de protection et de délimitation de la zone public. La clôture composée de plus de six cents éléments nécessitera plusieurs journées de travail pour les poseurs.
Un premier élément du poste de contrôle de la course a également été mis en place. Il s'agit d'une remorque aménagée qui avait été adaptée sous la présidence du regretté Dominique Maingret. La structure avait remplacé deux anciens autocars récupérés à peu de frais à l'époque des débuts.
Les bénévoles eux-même se mobilisent, pour la plupart, depuis de nombreuses années comme Bernard, dit Pom-Pom, à la fois monteur, commissaire de course et que l'on retrouve comme signaleur sur les épreuves cyclistes de la région.
La jeune génération n'est pas en reste comme Anatole ou Julien qui ont fait leurs débuts sur les 12 heures en 2005 et 2008 alors qu'ils n'étaient âgés que d'une dizaine d'années.
Leur travail consistait alors à récupérer et nettoyer les bandeaux publicitaires qui resservaient l'année suivante par souci d'économie et de recyclage aussi.
Le président Bernard Maingret et son équipe organisatrice auront les yeux rivés sur le ciel au cours de cette semaine notamment pour permettre le fauchage urgent de la prairie.
Le travail a été confié à un éleveur de chevaux de traits intéressé par le foin. Peter, c'est son nom, vit en harmonie avec la nature et tient également à apporter ses connaissances en matière d'environnement. Il est devenu un précieux conseiller pour l'entretien du site et sa préservation.
Les semaines à venir seront aussi dédiées à la surveillance de l'évolution de la pandémie. Pour lors, l'organisation se montre réactive à chaque annonce important.
Le Mondial du quad 2021 se déroulera dans le respect et l'application stricte des mesures en vigueur. Pilotes, accompagnants, public et organisateurs seront soumis au pass sanitaire.
Les concurrents venant de loin seront informés sur les possibilités d'effectuer leurs tests su Pont de Vaux.
La manifestation promet un programme spectaculaire avec des démonstrations de trial à l'ancienne.
Une part sera réservée aux technologies de demain avec la présence d'exposants en tout électrique.

Guy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :