Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-de-Vaux

L'association SLC (sport- loisirs- culture) garde le cap.

L'heure était au bilan de la saison 2019/ 2020 lors de l'assemblée générale extraordinaire de SLC qui s'est tenue vendredi.

La saison s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices avec un chiffre encourageant de 300 adhérents et un panel de seize sports et activités bien rempli.
Le dernier trimestre sous les contraintes de la pandémie s'est vu amputé des représentations du théâtre de l'Ouvroir et du théâtre d'improvisation.
Le cinéma a également dû fermer ses portes en mars 2020 après 14 projections dont trois en milieu scolaire et 5 en partenariat avec les Restos du cœur.
Plus de six- cent- soixante spectateurs ont bénéficié des projections.
Les aléas et contrariétés liés à la crise sanitaire n'ont pas été sans affecter durement le budget de l'association qui affichait un déficit maîtrisé de 1300 euros.
Concernant la saison 2020/2021, la succession des confinements et autres périodes d'inactivité forcée a incité les responsables à rembourser les adhésions de leurs membres.
Le tchoukball, fleuron de l'association a dû se priver de son championnat.
Avec un nouveau déficit de 900 euros, l'association compte sur l'avenir pour retrouver son fonctionnement de croisière.
Par manque d'intervenants ou de participants, certaines activités n'ont pas été reconduites. C'est le cas de la chorale, de la poterie, du théâtre d'improvisation et des cours d'espagnol.
Le président Michel Maingret a annoncé renoncer à une demande de subvention municipale cette année.

Guy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :