Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chavannes-sur-Reyssouze  Les constructions nouvelles prennent en compte la transition énergétique.
Chavannes-sur-Reyssouze  Les constructions nouvelles prennent en compte la transition énergétique.
Chavannes-sur-Reyssouze  Les constructions nouvelles prennent en compte la transition énergétique.

Chavannes-sur-Reyssouze

Les constructions nouvelles prennent en compte la transition énergétique.

 

Face à la demande croissante des futurs propriétaires en matière économique et environnementale, les constructeurs se sont adaptés et proposent aujourd'hui des bâtiments parfois très élaborés.
Nadine et Franck et leurs deux enfants, après avoir vécu plusieurs expériences immobilières ont fait le choix d'une maison avec ossature en bois.
''Depuis longtemps nous nous penchons sur une construction réellement écologique et économique. La parcelle de terrain de 5000 mètres carrés correspondait à nos attentes aussi bien pour l'espace utile que pour envisager du jardinage en permaculture.
Nous avions pour projet de construire nous-mêmes notre maison comme l'a fait avec succès un de nos amis. Mais nous avons rapidement réalisé l'ampleur du travail et que le temps allait nous manquer''. Explique le couple.
La famille a fait appel à un groupement d'artisans de la région qui propose un type de construction répondant aux normes actuelles et à venir.
Bresse Bâti Confort (BBC) est une coopérative regroupant tous les corps de métier du bâtiment. Spécialisée dans la construction de maisons avec ossature en bois, l'équipe affine, détaille, accompagne et personnalise chaque projet.
Deux de leurs réalisations sont actuellement en cours sur la commune.
Après le terrassement, la construction des vides sanitaires et le coulage des dalles des sols, les panneaux préalablement dessinés et assemblés en atelier, sont livrés sur le chantier en même temps que la charpente en fermettes.
Les bois, du douglas, proviennent essentiellement de la région beaujolaise.
Un demi-journée suffit aux monteurs encadrés par Alexandre Boyer pour qu’apparaisse la structure. Cette spectaculaire opération de montage précède la pose des menuiseries ainsi que la plupart des travaux intérieurs.
Afin de respecter un budget remis en cause en raison des prix galopants des matériaux, les propriétaires ont choisi de prendre en charge la réalisation des finitions comme les peintures ou les revêtements de sols.
La maison devrait être habitable dès le mois de mars 2023.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :